Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de soboram

Hello School Girl

27 Décembre 2011, 17:43pm

Publié par soboram

http://s3.noelshack.com/old/up/hello_schoolgirl-b89d491812.jpg

Bienvenue à tous, après les vacances de noël, j'ai décidé cette fois-ci de faire une critique d'un film qui m'a bien plus dans l'ensemble. Il s'agit d'Hello School Girl, une comédie romanque mettant en vedette Lee Yeon Hee, Yoo Ji Tae, Kang In et Chae Jung An. J'aime beaucoup les films dans ce genre et je trouve que les films coréens sont plutôt réussis dans cette catégorie. Il a été produit et réalisé en 2008, il dure plus ou moins deux heures.

Synosis :

Yeon Woo est un fonctionnaire de trente ans qui travaille en tant qu'homme à tout faire pour la société d'état. Il peut réparer ou remplacer des objets, aider des travailleurs qui sont dans le besoin ou bien remplir des papiers gouvernementaux. Un jour, dans un train, il dialogue avec Soo Yeong, une jolie et très curieuse lycéenne de dix huit ans qui reste dans le même groupe d'appartement à un étage d'intervale. Elle a besoin de la cravate de Yeon Woo pour son habit scolaire et il lui prête sans rechigner. C'est à ce moment que le premier groupe de protagoniste sera lié par la force des choses, Soo Yeong perd la cravate de Yeon Woo et tente de se faire racheter même si ce n'est pas nécéssaire. Plus le film avance, plus ces deux personnes se lieront d'amitier l'un envers l'autre à cause de la forte curiosité de Soo Yeong.

Le deuxième "couple" est celui de Kang Sook et Kwon Ha Kyeong. Kang Sook est une jeune homme début vingtaine qui travaille au même endroit que Yeon Woo. Un soir, en attendant le métro, Kang Sook tombe follement amoureux d'une photographe dès son premier regard. Elle se nomme Kwon Ha Kyeong et elle est très secrète envers sa vie personnelle. Une fois entré dans le métro, il lui demande d'aller prendre un verre avec lui et elle accepte avec hésitation. Cependant, lorsqu'il sont au restaurant, elle lui dit de la quitter parce qu'elle ne veut pas d'une relation mais ils seront bien évidement ensemble car le jeune homme est très déterminer malgré un lourd secret qui entoure le couple.

Critique :

Comme le scénario le précise, le thème primaire abordé dans ce film est la différence d'âge dans un couple. Contrairement à beaucoup de film, les deux opposés sont proposé dans ce long métrage et j'ai vraiment trouvé ça bien parce que sa permet de voir les deux visions presque en même temps. L'homme s'ouvre à tout alors que la femme réfléchie beaucoup plus avant d'agir. C'est assez stéréotypé mais j'aime bien.

Ma scène favorite avec le premier couple est lorsque Yeon Woo offre un appareil photo à Soo Yeong. Il lui demande de sortir de chez elle, il commence à neiger et je ne dévoilerai pas la suite... Ma scène favorite avec l'autre couple est sans aucun doute lorsqu'ils vont manger au restaurant pour le midi. Elle lui demande ce qu'il aime chez elle et même si c'est cliché à souhait, j'adore ce genre de coquetterie.

Yeon Woo est incarné par Yoo Ji Tae, un acteur que j'aime bien et il joue encore une fois bien son rôle même s'il est parfois trop timide. Soo Yeong qui est joué par Lee Yeon Hee est sublime dans ce rôle, je l'avais adoré dans A Millionaire First Love et je l'adore à nouveau dans ce film, je la trouve mignonne. Son personnage est bien sympa, il pousse peut-être beaucoup trop les choses rapidement cela dit.

Kang Sook est incarné par Kang In, son personnage est sympatique, il veut à tout prix sortir avec la superbe femme, je le comprends en même temps ^^. J'aime bien aussi lorsqu'il se chamaille avec Soo Yeong à quelques reprises. Kwon Ha Kyeong est joué par Chae Jung An, elle est trop magnifique cette femme surtout dans la scène du restaurant où elle place ses cheveux correctement pour manger. Je suis tombé sous le charme de sa beauté.

Conclusion : A

Le film est bien réalisé et l'histoire se suit sans tracas. Par contre, ce qui est dommage dans ce genre de film, c'est qu'il y a toujours une histoire en retrait par rapport à l'autre. Cepedant, le film est excellent et je le recommande au fan de film romantique.

Galerie :

http://s3.noelshack.com/old/up/hello_school_girl__01-6400e38069.jpg http://s3.noelshack.com/old/up/hello_school_girlavi_001009509-9612b2c153.jpg http://s3.noelshack.com/old/up/hello_school_girlavi_001121079-7413348530.jpg
http://s3.noelshack.com/old/up/hello_school_girlavi_002357440-9f84b93670.jpg http://s3.noelshack.com/old/up/hello_school_girlavi_004146646-29b125fd90.jpg http://s3.noelshack.com/old/up/hello_school_girlavi_002423256-687abe4a21.jpg

Commenter cet article