Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de soboram

Musiques du moment # 1

1 Avril 2012, 01:53am

Publié par soboram

Salut à tous, aujourd'hui, il n'y aura pas de critique "drama/cinéma" parce que premièrement, j'en ai pas envie et deuxièmement, j'ai envie de parler de ce que j'écoute en ce moment niveau musicale. Ça faisait longtemps que je n'avais pas écrit d'article sur ça et ça me manquait énormément. En faîte, j'attends depuis quelques mois une commande d'Album où je pourrai prendre plein de photos mais hélas, la poste est d'une lenteur atroce. Ce qui m'énerve le plus, c'est que certains groupes ont le temps de refaire un comeback avant que j'obtienne ces fameux albums comme T-ARA par exemple.

D'ailleurs, j'ai décidé de faire une nouvelle catégorie pour la musique, il s'agit juste de petit avis sur différents album. Je continuerai mes gros avis avec plein de photo lorsque j'aurai reçu ma fameuse commande, mes avis de ce genre seront répertorié par groupe et non par catégorie foure tout comme là.

Fat Cat - It's Like A Dream (3rd Single)

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/13/1333291780-FatCat-ItsLikeADream.jpg

Fat Cat est l'une de mes chanteuses coréenne favorite, je l'ai découvert l'an passé avec son premier single. Récemment, elle avait fait un comeback à Inkigayo mais elle a été très vite hospitalisé car la fatigue à pris le dessus. Son nouveau single "It's Like A Dream" est une pure bombe, enfin, j'aime beaucoup personnellement. Elle est superbe dans son vidéoclip avec ses différents styles vestimentaire. La chorégraphie est bien simpliste mais c'est mignon. Si vous aimiez son ancien single Is Being Pretty Everything, vous aimerez celui là aussi. Par contre, j'aimerais bien qu'elle sorte un album complet "physique", c'est chiant de devoir toujours se coltiner des versions digitales sauf pour son deuxième single.


Brave Girls - Re-Issue (2nd Album)

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/13/1333291998-BraveGirls-Re-Issue.jpg 

Brave Girls est un groupe composé de cinq demoiselles : Ye Jin, Seo Ah, Eun Young, Yoo Jin et finalement, Hye Ran, ma préférée. Je connais ce groupe depuis le début et franchement, je suis mitigé. J'ai vraiment adoré leur première chanson "Do You Know" mais ensuite, j'ai moyennement aimé surtout leur comeback reggae l'an dernier. Re-Isssue m'a redonner le goût de réentendre du Brave Girls. Cet album comporte cinq pistes mais seulement trois pistes sont valables dans le sens ou Nowadays You possède trois versions (normale, remix et instrumentale). Le clip est vraiment classe avec leur habit, la partie d'Hye Ran est cool. J'ai vraiment une préférence pour la version Remix qui change beaucoup de la version classique. J'aime aussi Without A Word.


APink - Snow Pink (2nd Album)

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/13/1333296087-APink-SnowPink.jpg

Apink est un groupe de sept membres : Na Eun, Bo Mi, Nam Joo, Eun Ji, Ah Young, Cho Rong et Yoo Kyung. Pour être honnête, l'an dernier, j'avais quelques réticences face à APink lorsqu'elles ont sorti I Don't Know. Je me disais "Je ne peux quand même pas écouter ou regarder ça, c'est beaucoup trop enfantin" alors que je suis un grand fan d'Orange Caramel (la connerie quand tu nous tiens). J'ai toujours trouvé aussi que les mélodies du groupe était douce et agréable à l'oreille comme celles d'IU.

Après, j'ai finalement cédé sur cet album (Snow Pink) que je trouve excellent. J'aime toutes les pistes surtout My My, Le MV est mignon comme tout et j'adore la voix d'Eun Ji pendant les refrains, j'aime bien le look de Nam Joo avec son petit chapeau. Cette chanson est restée énormément dans les émissions lives.Yeah est quand même très entrainante faut avouer! Prince est pas mal non plus.




C-Real - Love Diary (2nd Mini Album)

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/13/1333297250-C-Real-LoveDiary.jpg

C-Real contient cinq membres : Chemi, Ann J, Effie, Re Dee et Lenny. Je trouve que c'est seulement Chemi (la leadeur, j'aime beaucoup sa voix) et Ann J (elle ressemble à Hyun A version plus "Kawai") qui se démarquent. Leur deuxième mini album Love Diary est sorti il y a quelques semaines et franchement, je suis mitigé, Joma Joma est clairement la meilleure chanson de l'album, la mélodie est sympa et la voix de Chemi durant le refrain est sublime. J'aime beaucoup le MV également parce que je suis un amateur de style rétro. Ensuite, je n'aime pas trop les autres pistes sauf  I Care For You. Dans le refrain d'I Like Bad Boy, on aurait dit Ji Yoon des 4minute. Je reste sur ma faim avec Love Diary, j'espère un troisième mini album qui me conviendra plus.



Miryo -  Miryo Aka Johoney (1st Album)

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/13/1333299600-Miryo-MiryoAkaJohoney.jpg

Miryo provient du célèbre groupe Brown Eyed Girls qu'un ami adore énormément, elle a sorti en début d'année son album solo comme l'a fait Narsha et Gain auparavant. Honnêtement, j'adore cet album, la voix de miryo est toujours aussi unique quand elle rap. Mes chansons favorites sont : Leggo avec Narsha, I Love You I Love You avec Sunny des SNSD et finalement, Dirty la chanson thème de l'album. Je ne suis pas trop fan de Revenger cela dit. Miryo me fait trop marrer durant le MV de Dirty lorsqu'elle reçoit le soutient gorge sur le visage, on dirait qu'elle suffoque. Après, Le MV d'I Love You (X2)  est vraiment classe, j'adore aussi ce style de vidéoclip. Je vous recommande fortement cet album.

 

Commenter cet article