Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de soboram

Office Girls

1 Août 2012, 05:30am

Publié par soboram

Office Girls Poster

Titre : Office Girls
Titre Originel :  小資女孩向前衝 
 Genre : Comédie, Drame, Romance
Année : 2011
Pays : Taiwan
Nombre d'épisode : 25
Chaîne de diffusion : TTV / SETTV

Acteurs principaux : Alice Ke, Roy Qiu, Tia Li, Patrick Li, Guo Shu Yao, Wen Shen Hao, Janel Tsai, Zhang Pei Ying.

Histoire :

Shen Xin Ren est une jeune femme de 24 ans qui travaille depuis plusieurs années dans le marketing et le placement de produit pour le centre commercial Jing Shi. Elle économise durement le moindre centime pour pouvoir réaliser son rêve, celui de pouvoir s'acheter une belle maison afin d'y vivre paisiblement avec sa mère. En attendant, elle réside pauvrement sur le haut d'un toit avec son amie Liu Yu Le qui travaille aussi dans le même centre mais en tant que secrétaire.

Entre-temps, le président de la compagnie Jing Shi, Qin Mu Bai conclut un marché avec Qin Zi Qi, son fils irresponsable et charmeur de dame. Le contrat stipule qu'il doit commencer en bas de l'échelle avec peu de moyen s'il veut être un jour le successeur de son paternel. Il doit aussi en aucun cas dévoiler son identité. Bien entendu, Qin Zi Qi sera transférer dans la section où Shen Xin Ren travaille et leur amitié sera formé par la force des choses via ce cher Shi Te Long (leur supérieur)

Au début de l'histoire, Qin Zi Qi tombe sous le charme de la jolie Zheng Kai Er, une jeune femme mystérieuse qui travaille au sein de la même entreprise. Il veut à tout prix la conquérir et il doit user de stratégie pour essayer de l'approcher, du moins au début. Par contre, Kai Er se rendra vite compte de l'identité de Zi Qi sans toute fois y faire vraiment attention. Elle commencera vraiment son rôle d'antagoniste lorsqu'elle aura de la compétition face à Shen Xin Ren.

En même temps que tout, Xin Ren & Zi Qi essaient de convaincre le célèbre designer de mode, Xu Cheng Feng de mettre sa prestigieuse ligne de vêtement dans l'établissement Jing Shi. Cependant, Cheng Feng refuse catégoriquement cette offre pour des raisons personnelles mais il a une autre idée en tête, celle de faire une nouvelle ligne de vêtement plus abordable pour un public plus modeste.

Critique :

Tout d'abord, c'était la première fois que je visionnais une série Taïwanaise et dans l'ensemble, j'en garde un très bon souvenir. Office Girls possède de très bons acteurs surtout Patrick Li dans le rôle de Shi Te Long qui est à mourrir de rire lorsqu'il veut conquérir le coeur de cette chère Liu Yu Le. Sinon, les intrigues scénaristiques sont bien sympa sans être grandement recherché et de toute façon, ce n'est pas ce que demande les amateurs de cette série. La bande sonore est également un point fort de ce drama.

Cependant, malgré de très bonnes qualités, Office Girls possède un problème très agaçant qui est son rythme très mal calibré sur certains épisodes. Pour vous donnez un exemple, les scènes romantiques entre Shen Xin Ren et Qin Zi Qi sont terriblement longue pour rien même si elle ne sont pas dénuées d'intérêts. Il y a aussi toutes les scènes (je dis bien toutes) où Zhen Kai Er est seule et pense à faire un sale coup. Après, forcément, on s'y habitue avec le temps mais je trouve que c'est un mal à prendre pour découvrir cette pépite.

Pour parler un peu des personnages, l'héroïne, Shen Xin Ren est incarnée par Alice Ke. J'ai bien aimé son personnage qui est pingre mais qui a aussi a un grand coeur. C'est le genre de personnage qui ne laissera jamais quelqu'un dans le besoin. Elle est également beaucoup trop honnête pour ce milieu difficile. D'ailleurs, je ne l'ai pas dit dans mon résumer mais Xin Ren apprendra quelques valeurs à Zi Qi afin qu'il se comporte mieux dans la société. (Par exemple, la valeur de l'argent) Au début, Qiu Zi Qi utilise l'argent de son père mais une fois intégré dans la compagnie, il gagne 30 000 TWD ce qui équivaut environ à 814 euros pour tout un mois. Il se rendra vite compte qu'il ne pourra pas faire les mêmes folies monétaire qu'avant

Qiu Zi Qi est joué par Roy Qiu. Personnellement, j'ai bien aimé son rôle même s'il est plutôt classique. Parfois, même s'il est vraiment enfantin, il dit des trucs censés qui réconfortera souvent Xin Ren lorsqu'elle aura des soucis de tout genre. Il est aussi plutôt loyal dans ses relations amoureuse qu'il mène. En faîte, on le voit vraiment évoluer dans ses actions durant le court de l'histoire et c'est vraiment bien. Pour ceux qui veulent découvrir la série, Zi Qi a un "tick" nerveux qui est de se coiffer le derrière de la tête avec sa main. Enfin, ça peut paraître idiot au premier abord mais vers la fin de la série, je faisais limite la même chose.

Passons cette fois-ci à mon personnage féminin favori qui est Zheng Kai Er. Elle est incarnée par Tia Li. Franchement, je la trouve sublime cette actrice aux airs occidentaux. Personnellement, je ne suis pas un grand amateur d'antagoniste mais cette fois-ci, c'est totalement différent, je trouve que c'est le personnage qui a le meilleur "background" et il est très sombre. Je n'en dévoilerai pas plus vu que je veux vraiment garder la surprise pour les téléspectateurs. Enfin tout ce que je peux dire c'est...

Mon personnage masculin favori est sans aucun doute, Shi Te Long joué par Patrick Li. Honnêtement, si le personnage n'avait jamais existé, je pense que j'aurais laissé la série bien avant la fin. C'est l'humoriste d'Office Girls, il est tellement culte, c'est incroyable de sortir autant d'énormités surtout pour conquérir le coeur de Liu Yu Le. D'ailleurs, son humour est très différent de l'humour occidentale mais une fois qu'on a compris le personnage, c'est un pur délice. Ce qui m'étonne surtout de lui, c'est qu'il change constamment du mandarin à l'anglais comme bon lui semble et je ne parle même pas du dernier épisode où il mélange carrément quatre langues (Mandarin, Anglais, Japonais, Coréen)

Je ne peux pas tout décrire les personnages, c'est beaucoup trop long pour rien alors les deux derniers sont Xu Cheng Feng et Wei Min Na qui sont incarnés par Wen Shen Hao et Janel Tsai. Tout les deux forment un couple dans la série, comme je l'ai dit plus haut, Cheng Feng est un célèbre designer et sa femme est la vice présidente de la compagnie qui produit ses vêtements. Durant plusieurs épisodes, ils se disputeront pour au final pas grand chose, il faut juste que Min Na laisse un peu d'air frais à son mari. Cependant, je le trouve un peu salaud car il joue avec les sentiments de Xin Ren face à Zi Qi et il le sait très bien. Personnellement, c'est le personnage qui m'énervait plus qu'autre chose.

Comme je l'ai aussi dit en haut, la bande sonore de la série est plutôt bonne mais elle ne comporte pas énormément de piste. Je dirais qu'elle se compte sur les doigts d'une main. L'opening "Bu Yao Bu Yao" par Genie Chuo est vraiment excellente, je l'écoute encore quelque fois pour me remémorer cette jolie série. La mélodie est énormément reprise et remixé à toutes les sauces au début de la série et parfois, on pense qu'il y a uniquement elle. J'aime bien aussi l'ending " Wei Jia Xing Fu" par Yisa Yu. Elle est aussi reprise partout. Par contre, je ne connais pas du tout les autres chansons (honte à moi).

En conclusion, je recommande Office Girls pour les amateurs de comédie romantique. Les personnages sont pour la plupart excellent, le scénario se suit bien et c'est remplit de surprise, de scènes humoristiques et cultes, les musiques sont sublimes. Cependant, le rythme de la série est parfois très lent ce qui ne plaira pas à tout le monde.

Note Finale : 4.5/5

Galerie :

Office Girls - 01 Office Girls - 02 Office Girls - 03
Office Girls - 05 Office Girls - 04 Office Girls - 06
Office Girls - 07 Office Girls - 08 Office Girls - 09

Média :

Commenter cet article