Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de soboram

Juniel - My First June (First Mini Album)

26 Juillet 2012, 00:26am

Publié par soboram

cover

Titre :
First Mini Album - My First June

Artiste : Juniel (Choi Jung Hee)
Genre : K-Pop / Balade Accoustique
Label : FNC Music
Date de Sortie : 7 Juin 2012
Itunes : Disponible

Tracklist :

01. Illa Illa
02. Ready Go!
03. Everlasting Sunset
04. Mask
05. Stupid (Feat. Jeong Yong Hwa) 
 

Juniel est une jeune auteur compositrice interprète coréenne de 18 ans, elle a commencé officiellement sa carrière l'année dernière au pays du soleil levant même si elle était sous un label coréen (FNC Music). En 2010, elle avait remporté la première place à l'émission "Niji Iro Supernova" qui est plus ou moins la version japonaise de "Superstar K" en Corée du Sud (Star Académie ou Americain Idol en occident). Ensuite, elle signe avec Warner Music Japan pour sa promotion japonaise et durant l'année 2011, elle sort quelques minis albums et singles tel que Dream & Hope, Ready Go! ou bien Forever. Après son petit moment de gloire chez les nippons, Juniel retourne en Corée du Sud avec FNC Music qui détient en autre les groupes populaires "CN Blue" & "F.T Island". Pendant ce temps, elle prend des cours de guitare et de chant pour se perfectionner, d'ailleurs, la célèbre chanteuse IU lui a même demandé récemment si elle ne pouvait pas apprendre quelques leçons de guitare par son amie Juniel en blaguant. La jeune chanteuse a même fait quelques premières parties des F.T Island au Japon. Finalement, en juin 2012, Juniel sort enfin son premier petit album coréen qui s'intitule My First June.

Tout d'abord, au niveau du cover, c'est tout simplement magnifique d'autant plus que ça reflète très bien le style de Juniel, c'est doux, naturel, entraînant et reposant. Ils ont repris plus ou moins le même concept que celui de Dream & Hope mais My First June est beaucoup plus joli. D'ailleurs, je dirais que Juniel se rapproche un peu de ce que fait IU sans aller dans l'orchestral. C'est peut-être aussi seulement moi qui remarque ça mais je trouve que Juniel a des similitudes dans la voix avec Raina d'Afterschool.

My First June contient cinq pistes dont trois qui proviennent de ces précédents albums & singles. La première chanson s'intitule Illa Illa et c'est l'une des nouvelles pistes que propose My First June. De plus, elle est aussi la chanson thème de l'album qui sera utilisé pour la plupart de ses prestations lives. Au début, je pensais que ça serait Babo (Stupid) vu que le single était sorti un mois avant pour teaser l'album mais pas du tout. Les paroles ont été écrite par Han Seong Ho et la musique a été composé par Kim Do Hoon. Franchement, j'adore cette chanson, c'est l'une que je préfère le plus avec Stupid et Ready Go! Illa Illa possède un superbe vidéoclip qui met en scène une petite histoire d'une femme qui redécouvre l'histoire de son premier amour lorsqu'elle était plus jeune. Les deux acteurs qui jouent dans le MV sont Park Han Sun et Kang Min Hyeok.

Comme seconde piste, My First June nous propose Ready Go! Elle était déjà disponible dans son tout premier album japonais mais cette fois-ci, elle est disponible dans sa version coréenne. et personnellement, j'aime beaucoup cette chanson (surtout cette version). Au début, on croirait entendre chanter un personnage d'animation japonaise. Ensuite, la voix est beaucoup plus clair et j'adore ce moment. Le refrain n'est pas mal non plus. Ready Go! a été co écrit par cette charmante Juniel mais malheureusement, je ne connais pas du tout l'autre auteur.

Everlasting Sunset est aussi écrit par Juniel et j'ai le sentiment que cette balade ne plaira pas à tout le monde. La mélodie du début est sublime mais le refrain est assez mitigé. J'aime beaucoup personnellement mais ce n'est pas une piste que j'écouterais en boucle. Les textes parlent d'une personne qui a perdu la vie d'un être cher et elle se souvient des bons moments passés avec lui tout en ayant l'espoir de le retrouver un jour. 

La quatrième chanson se nomme Mask et elle a été également écrite par Juniel. Enfaîte, les trois anciennes pistes (Ready Go!, Everlasting Sunset et Mask) sont des compositions de Juniel. C'est sûrement la chanson que j'apprécie le moins, elle est trop déprimante avec sa mélodie vers une minute d'écoute. D'ailleurs, cette mélodie me fait penser à un jeu vidéo.

La dernière piste s'intitule Stupid (Babo en coréen) et elle a été écrite et composée par Jeong Yong Hwa, le leader du groupe CN Blue qui d'ailleurs, chante aussi sur cette chanson avec la jolie Juniel. Les textes sont tellement romantique, pour résumer, le garçon est amoureux d'une fille mais son amour est aveugle. Il y a des yeux que pour elle et il se sent stupide d'avoir un bégain aussi fort pour cette personne. Honnêtement, Stupid est vraiment la piste que je préfère. J'adore tout de cette chanson surtout la petite partie avant le refrain (love me, love me baby). Comme pour Illa Illa, Stupid a un magnifique vidéoclip. J'aime beaucoup lorsqu'on voit les deux interprètes chantés tout en jouant de la guitare, c'est tellement romantique. C'est un de mes clips favoris de tout les temps. J'ai seulement une version live de cette chanson et franchement, c'est tout aussi énorme avec le jeu des yeux des deux idols. D'ailleurs, il y a quelques antifans qui ont propagé la rumeur que les deux sortaient ensemble (à cause de ça) alors que c'est tout simplement faux. Franchement, ça fait parti du live et voilà! Yong Hwa avait même déjà dit par le passé qu'il voyait Juniel comme sa petite soeur.

En conclusion, j'ai vraiment adoré ce mini album malgré le fait que la chanson Mask ne me plaît pas du tout. Si vous aimez les balades acoustiques coréennes avec de l'entrain, vous allez aimer Juniel et son petit album, c'est garanti!

Note Finale : 4.5/5

Galerie MV :

Illa Illa 01 Illa Illa 02 Illa Illa 03
Babo 01 Babo 02 Babo 03

Média :

Commenter cet article