Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de soboram

Flower Boy Ramyun Shop

3 Mai 2012, 08:40am

Publié par soboram

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/18/1335955902-FlowerBoyRamyunShop.jpg

Salut à tous, avant de partir en "vacance", j'avais envie d'écrire un article ou deux sur des séries que j'ai vu récemment. La première série s'intitule Flower Boy Ramyun Shop, c'est une comédie romantique comme je les aime. Ce drama m'intriguait beaucoup depuis sa toute première diffusion qui s'est déroulé l'an dernier. Puis, je dois avouer que son affiche "teaser" est magnifique. Il y a seize épisodes d'une heure en tout et c'est la chaîne TVN qui s'est occupé de sa diffusion. Elle met en vedette : Lee Chung Ah, Jung Il Woo, Lee Ki Woo, Park Min Woo, Jo Yoon Woo et finalement, Kim Shin Ah.

Synopsis :

Yang Eun Bi est une femme dans la mi vingtaine qui étudie pour son examen final afin de devenir professeur de Lycée. Durant un moment cocasse, elle rencontra par hasard Cha Chi Soo, un lycéen très arrogant et charmeur. Il est aussi le fils d'un très grand homme d'affaire qui s'occupe de l'alimentation commerciale dans tout le pays. Elle tombera facilement amoureuse de lui mais son illusion ne dura pas très longtemps lorsqu'elle saura son statut de lycéen. Malheureusement pour elle, Eun Bi doit faire son stage à la même école où Chi Soo étudie ce qui laisse quelques querelle bien marrante à voir.

Entre-temps, Yang Eun Bi n'a pas une très bonne relation interpersonnel avec son père et malheureusement pour elle, le paternel périt durant son séjour à l'hopîtal (très tôt dans la série). Il détenait un magnifique restaurant où la spécialité de l'endroit était les ramens. Eun Bi sera fortement déstabilisé face à cet événement mais elle rencontrera Choi Kang Hyun qui sera l'homme de la situation...


Critique :

Flower Boy Ramyun shop est vraiment une magnifique série, l'histoire est très intéressante et le rythme est toujours au rendez-vous. J'ai pris énormément de plaisir à visionner ce drama. Le premiers épisodes sont tellement marrants qu'ils sont culte pour moi. Le dernier épisode est vraiment énormissime aussi mais la fin est beaucoup trop directe, c'est dommage, j'aurais préféré un épisode de plus pour ne pas rester sur ma faim.

Pour parler un peu des personnages, l'héroïne, Yang Eun Bi est joué par la charmante Lee Chung Ah. J'ai bien aimé la psychologie du personnage qui croit facilement en l'amour au tout début de la série mais qui devient rapidement lucide envers la gente masculine surtout devant Cha Chi Soo. Elle me fait également rire lorsqu'elle pète facilement les plombs devant ce lycéen d'enfer. Je trouve que Lee Chung Ah ressemble étrangement à Sandara Park du groupe 2NE1 lorsqu'on la voit dans cette série.

Cha Chi Soo est incarné par Jung Il Woo, son personnage est excellent dans Flower Boy Ramyun Shop! J'avais déjà vu cet acteur dans 49 Days mais il avait uniquement un rôle très secondaire même s'il était important mais là, il m'a fait vraiment trop rigolé surtout au premier épisode avec ses airs digne d'un personnage de shojo. Il énerve tellement tout le monde avec son statut sociale mais c'est ça qui fait la force du personnage.

Choi Kang Hyun qui est joué par Lee Ki Woo, est aussi un très bon personnage. Il est plus ou moins le pilier de l'histoire, c'est lui qui donne un vent de fraîcheur au scénario en obtenant gratuitement le restaurant du père de Yang Eun Bi par le biais du testament. En faîte, il essaie par ses propres moyens d'aider tout le monde en même temps, il a un très grand coeur et il est souvent au côté d'Eun Bi pour l'écouter s'énerver contre Cha Chi Soo. Il donne également de très bon conseil même s'ils sont généralement nuisible pour lui.

Après, il y a un petit duo marrant dont je ne suis pas vraiment très fan. Il s'agit de Kim Ba Wool et Kang Dong Joo qui sont incarnés par Park Min Woo et Kim Shin Ah. Ils sont plus ou moins un couple sans l'être, en faîte, Dong Joo "flirt" avec deux personnes en même temps (l'autre personne est Cha Chi Soo) et ça énerve grandement Ba Wool ce qui est tout à fait normal. Ces deux personnages ne me disent vraiment rien. Ba Wool est vraiment une mauvaise caricature d'un chef de gang de lycée et J'aime pas vraiment le jeu d'actrice de Dong Joo.


Conclusion : A

Comme je l'ai dit dans ma critique, j'ai vraiment apprécié Flower Boy Ramyun Shop jusqu'à la dernière minute. Je la conseille fortement si vous voulez rire un bon coup. La bande sonore est excellente, c'est un autre bon points pour cette série ultime!

Galerie :

Flower Boy Ramyun Shop - 01 Flower Boy Ramyun Shop - 02 Flower Boy Ramyun Shop - 03
Flower Boy Ramyun Shop - 04 Flower Boy Ramyun Shop - 05 Flower Boy Ramyun Shop - 06
Flower Boy Ramyun Shop - 07 Flower Boy Ramyun Shop - 08 Flower Boy Ramyun Shop - 09

Média :

Commenter cet article